Mercredi 17 février les membres de l'atelier BD et des élèves de TL cinéma ont bénéficié d'une intervention sur la narration par case. Alain Leclerc a traité des différents plans, cadres, angles et de leurs combinaisons. M.Rabourdin, qui était présent, a montré les points communs entre la BD et le cinéma. En effet certaines étapes sont identiques dans la narration, mais aussi différentes. Par exemple en cinéma le storyboard est technique, en BD il est esthétique. Cette rencontre a permis aux jeunes de l'atelier de mieux saisir l'intérêt du storyboard pour avancer dans leur projet d'écriture et aux élèves de cinéma d'avoir une autre approche de la narration, de connaître les spécificités propres à la bande dessinée.
A.B
jeudi 18 février 2010
mardi 16 février 2010
jeudi 4 février 2010
Atelier BD ouvert à tous
La Cité Nationale de l'Histoire de l'Immigration propose,
dans le cadre du Maghreb des livres,
un atelier BD ouvert à tous
le dimanche 7 février 2010 de 15h à 17h
à la médiathèque Abdelmalek Sayad,
en présence de Farid Boudjellal,
scénariste et illustrateur des BD Le Petit Polio, l'Oud, Black-Blanc-Beur...
qui présentera ses albums, puis
aidera les participants de l'atelier à réaliser leur bande dessinée !
Cet atelier sera accompagné d’une exposition de planches originales de l’artiste.
Vous pouvez contacterles documentalistes de la médiathèque Abdelmalek Sayad à l'adresse suivante: documentation@histoire-immigration.fr
S.J
Exposition des comics américains
mercredi 3 février 2010
Quatrième extrait Umi Jigoku chapitre 1 deuxième partie tome 1
Dès l'apparition de celui-ci, la tension est à son comble, une seule question se pose, mais que viendrait faire un tel homme dans ce restaurant ? Et bien, Moby étant réputé aussi pour être un fin gourmet, fut attiré par la renommée de Fukutsuki la déesse de la nourriture (la mère de Yoroshi) et voulut donc voir si ce que l'on disait sur elle était vrai. Moby s'installe et commande 2000 sushis, choquant Yoroshi et Fukutsuki qui semble ébahi de sa commande pendant un instant puis reprirent leurs esprits pour se préparer à entrer en cuisine. Mais comment un si gros homme pourrait t-il avaler 2000 sushis à lui tout seul? C'est là que Moby claque des doigts et l'on voit plein d'homme rentrer dans le restaurant, il s'agit de l'équipage du général Moby qui, lui, commence à rigoler en disant qu'ils n'avaient quand même pas cru qu'il pourrait avaler à lui seul 2000 sushis. Dans la cuisine, ça s'agite, Yoroshi qui sert les clients et donne les ingredients a sa mère qui elle, fait les shushis avec une grande vitesse et une précision hors pair. Mince, il va manquer de poisson pour faire le reste de shushi, Fukutsuki envoie donc son fils chercher du bon poisson frais de qualité le plus vite possible .Cependant, il n'y a qu'à un seul endroit où l'on peut trouver du poisson de qualité sur cette île, la rivière Kikai, c'est une rivière qui contient beaucoup de poissons rares et pas rares . Yoroshi arrivé, il sortit sa canne et son artillerie de pêcheur et commença à pêcher, ce qui ne fut pas chose facile puisque ces mêmes poissons sont réputés pour être de vrai lutteurs, des combattants nés, il faut donc compter sur la chance pour attraper ces poissons, d'où le nom Kikai signifiant chance /opportunité.
Inscription à :
Articles (Atom)