jeudi 6 décembre 2007

Débats politiques

Chères et chers "confrères lycéens",

il est bon de savoir qu'à compter du vendredi 7 décembre aura lieu un "débat politique libre" en salle Isnard au lycée entre 12h30 et 14h00. J'entends par "débat libre" une discussion organisée portant sur des sujets de société (politique, religion, faits d'actualité...), que chacun d'entre vous sera susceptible de proposer. Ainsi, ça ne doit pas être mon initiative d'organiser cette activité mais celle de chacun d'entre vous. Aucune connaissance historique ni politique n'est requise pour pouvoir donner son avis. Cette démarche s'inscrit dans un espoir de "politisation de la jeunesse", ce qui me semble être une cause primordiale afin d'éviter l'apparition d'états tyranniques, pour améliorer la vie dans notre société. Tous les bords politiques sont les bienvenus et je compte donc sur vous pour venir nombreux. C'est à nous de prendre les choses en main! Nous sommes l'échafaudage de la société de demain! Ne soyons pas timides et impliquons-nous.



Hugo Chaby TS3

2 commentaires:

Anonyme a dit…

bonjour,
Eléve dans le même lycée que toi, j'ai beaucoup d'admiration pour les gens qui ont le courage de dire tout haut ce que les autres pensent tout bas et d'entreprendre des rassemblements auquels tout le monde peut participer et donc s'exprimer en toute liberté.En effet,j'approuve complétement ce type action en ce qui concerne ces fameux débats politiques auquel je n'ai maleureusement pas eu la chance d'assistée.
Sur ce je te laisse en espérant que tu organisera encore bien d'autre débat du type auquel je pourrais cette fois participé avec plaisir.

Anonyme a dit…

de même que ce(tte) charmant(e) monsieur/mademoiselle je crois qu'il est important d'organiser des débats tels que celui-ci. seulement mis à par ce billet je n'ai vu aucune affiche, aucun tract qui relatait cet évènement... j'aurrais bien aimer vouloir y participer :( !