jeudi 15 avril 2010

La bande dessinée au Chili




Cette semaine, les membres de l'atelier ont rencontré Gabriela, assistante d'espagnol au lycée. Elle a traité de la bande dessinée au Chili : son histoire, ses caractéristiques. Elle a choisi 4 titres représentatifs de son pays (Condorito, Barrabases, Caleuche qui sont présents au CDI et Topaze). Elle a terminé par un petit quizz sur la traduction des noms des personnages de BD célèbres en France et au Chili.
A.B

2 commentaires:

Unknown a dit…

Bonjour

je suis un prof à Lyon et je cherche des bandes dessinée chillienne qui raconte l'histoire du Chile. Est-ce que vous pouvez m'indiquet quelques titres/auteurs/illustrateurs

cordialement

Martin

Unknown a dit…

Bonjour

je suis un prof à Lyon et je cherche des bds (chilliens/français) qui racontent l'histire du chile. Est-ce que vous pouvez me dire quelques titres/Auteurs/illustrateurs?

cordialement

Martin