Cette 20ème édition de la journée du livre politique était sous le thème des 20 lois qui en 20 ans ont changé la France.
Ainsi 20 lois de gauche ou de droite ont été l'objet des débats de la journée, pour mesurer non seulement leur popularité, leur efficacité mais aussi leur actualité.
******
Le prix du livre politique a été décerné cette année à l'ouvrage de Jean-Pierre Chevènement, La France est-elle finie? une relecture de l'histoire de la France depuis De Gaulle et Mitterand et sa place en Europe et dans le monde.
Le Prix des députés a été décerné à l'ouvrage de Jean-Pierre Jouyet Nous les avons tant aimés, ou les chansons d'une génération, qui entrelace l'histoire de ces trente dernières années avec beaucoup d'anecdotes avec les chansons populaires entendues à la radio.
Un prix spécial des députés a été décerné à une bande dessinée, il s'agit de Quai d'Orsay, de Blain et Lanzac, qui raconte le parcours d'un diplomate du ministère des affaires étrangères, une BD déjà récompensée par le prix RTL.
Ces livres sont disponibles au CDI du Lycée, certains sont déjà empruntés par les lycéens qui participent au traditionnel concours de commentaires "Génération + de politique"
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire