En effet ils ont pu, grâce à leur professeur Frédérique Brossillon rencontrer de jeunes professionnels, travailleurs indépendants et passionnés par leur métier.
Le parcours de Loyd et Yann pour arriver aux métiers de l'immobilier est différent et pas forcément leur premier choix d'étude. Ils ont tous les deux hésité entre les statuts et les métiers, parfois ils ont interrompu leur carrière, et finalement se sont trouvés . Ils défendent une certaine éthique professionnelle fondée sur le service rendu, et le travail bien fait. Ils ne comptent pas leurs heures et considèrent malgré un marché en berne, qu'ils ont toute leur place au milieu d'une offre très importante et une concurrence assez dure.
L'un fait de la gestion, et gère avec sa mère un portefeuille de biens à louer, l'autre réalise des transactions, en étant adhérent d'un support sur internet qui lui procure quelques avantages en terme de logistique, contre une cotisation et un pourcentage sur ses ventes. Tous les deux apprécient le fait de ne pas avoir de local coûteux en centre ville, se contentent de la notoriété obtenue grâce au
"bouche à oreille" des clients satisfaits qui les recommandent, et sont ancrés sur un territoire qu'ils connaissent bien.
Une manière différente d'exercer deux métiers de l' immobilier, qui a suscité la curiosité des étudiants.
Un après-midi enrichissant, qui s'est terminé par un goûter sympathique.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire