Par ailleurs des classes sont venues travailler au CDI avec leurs professeurs (français, lettres-histoire) et les professeurs documentalistes.
Quelques exemples de séances autour de la presse et des médias:
- les 202 : à partir d'un questionnaire les élèves ont découvert les spécificités d'un magazine ou d'une revue. Ils ont également travaillé sur la comparaison des unes de plusieurs journaux d'un même jour afin de percevoir la pluralité de la presse et de définir la ligne éditoriale propre à chaque organe de presse.
- Les BTS AD 1: ont également travaillé sur la comparaison des unes de journaux d'une même journée.
- Les TCG : Une approche de la presse en général.
Tout au long de l'année, en ECJS un professeur d'histoire-géographie et un professeur documentaliste ont réalisé une séquence sur la presse avec trois classes.
- 1S2 ET 1S3: travail sur la une;lors de la semaine de la presse les élèves ont comparé la une papier avec la une d'un JT ou d'un journal radiophonique (en podcast) et réaliser un exposé.
- 214: travail sur le traitement d'un événement dans la presse. Lors de la semaine de la presse les élèves ont analysé la structure d'un article de presse (maquette, faits, commentaires) et recherché 2 articles sur Europresse par rapport à un fait d'actualité (les élections, les jeux olympiques, l'indépendance du Kosovo).
A.B et S.J
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire